Dernières actualités

  1. Visite de l'ambassadeur de la République tchèque

    Son Excellence Monsieur Petr Kubernat, ambassadeur de la République tchèque, a visité la maison natale de Robert Schuman le 23 novembre 2017. L'ambassadeur a souligné l’importance de ce lieu de mémoire européen pour le Luxembourg, la République tchèque et l'Union européenne. Dans le cadre de ces activités rreach out, la Maison R. Schuman va à l'avenir coopérer avec l'ambassade de la Rép. tchèque.
  2. Edmond Dune et ses guerres à la maison Schuman 29 septembre 2017

    L’association « Les Amis d’Edmond Dune » a organisé une deuxième soirée littéraire sur Edmond Dune en la maison Robert Schuman. Dans les années 1980 le poète a séjourné souvent dans la maison natale de Robert Schuman. Les conférenciers Myriam Sunnen (professeure de littérature détachée CNL) et Jean Portante (écrivain) ont précisé comment il faut comprendre « Edmond Dune et ses guerres ».
  3. Visite du Président de la République portugaise Marcelo Rebelo de Sousa

    En présence de Margarida Marques, secrétaire d’État aux Affaires européennes de la République portugaise et de José Luis Carneiro, secrétaire d’État aux Communautés portugaises le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, se sont inscrits dans le livre d’or de la maison natale de Robert Schuman le 24 mai 2017 .
  4. La parole est aux citoyens

    Dans le cadre de son programme « La Commission européenne est à votre écoute » la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, en collaboration avec le Institut Robert Schuman de l’Université du Luxembourg avaient invité le public à se renseigner, à s‘exprimer et à débattre sur le livre blanc de la Commission européenne.

TEPSA

Logo Tepsa

Fondé en 1974, TEPSA est le premier réseau trans-européen de recherche dans le domaine des affaires européennes. 
Lire la suite